Pages

vendredi 25 juillet 2014

Chroniques lunaires T1 Cinder - Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer 
Année de sortie :  2013 
Nombre de pages : 412
Éditions : Pocket Jeunesse
Synopsis : « A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains. »

Mon avis : J'ai décidé de lire ce livre qui est plutôt célèbre et apprécié de tous... 

L'histoire est très facile à lire et le livre est simple à comprendre, mais il m'a fallu du temps pour le  faire . Lorsque je l'ai commencé, il m'a beaucoup plu et j'en ai lu la moitié très rapidement, puis, j'ai eu du mal à lire la seconde partie. Pourtant je suis satisfaite du récit qui ne m'a absolument pas déçue (surtout pas la fin !!!). 

Ce n'est pas un livre réaliste, c'est ce qui fait tout son charme (et celui de bien d'autres livres). Je m'attendais à un livre invraisemblable étant donné que c'est quand même une réécriture mêlée à "Star Wars"

La fin qui ne m'a, comme je l'ai dit, pas déçue est pour le moins inattendue et c'est ce qui me fait aimer davantage ce livre et qui me donne, pourquoi pas, envie de lire le second tome. 

Ce n'est pas tellement un "roman à suspens" mais il reste très intéressant à lire et pour ma part, je n'ai eu aucune idée de où était... qui était... pourquoi... comment... bref, la fin quoi. 

Et pour fini j'ai aimé les personnages de ce roman sauf certains des "complices" de "l'impi-toyable reine de la Lune". Où encore de "l'horrible belle-mère" et des soeurs de Cinder. En revanche, je n'ai, à aucun moment, été horripilée par Kai. 

C'est donc un bon livre que j'ai, malgré tout, moins apprécié car je n'ai pas été entièrement entrainée dans l'histoire mais c'est une... 



★★


4 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air bien, dans ma PAL d'été j'espère qu'il en sortira vite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super ! J'attends ta chronique avec impatience :) <3

      Supprimer
  2. Il m'attire depuis sa sortie, j'espère que j'aurai l'occasion de le découvrir :)

    RépondreSupprimer