Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 109
Editions : Dargaud
Synopsis : Le 12 février 1947, le Tout-Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé d'un certain Christian Dior. Dans une envolée de longues jupes corolles, le défilé commence. L'assistance est médusée : c'est un triomphe ! Carmel Snow, du Harper's Bazar, s'écrie : It's quite a revolution, your dresses have such a new look !
Merci à Bertrand pour ce beau cadeau !
Mon avis : J'avais envie de relire cette bande-dessinée qui fait partie de ma très très très maigre collection et qui est sans contester ma préférée.
Je ne m'y connais pas tellement en BD mais celle-ci est vraiment magnifique. Les dessins sont détaillés, les visages, les personnages et surtout les robes sont tellement beaux. (Quand on ne sait pas dessiner comme moi, on est d'autant plus en admiration -.-').
L'histoire est donc racontée par Clara Nohant, chroniqueuse de mode qui devient "jeune fille". son histoire s'entrecroise avec celle de Christian Dior que l'on découvre pendant les 1à dernières années de sa vie (1947 - 1957).
Cet ouvrage nous raconte une histoire et nous en apprend aussi sur cette légende de la haute couture qu'est Dior.
Une histoire super et des illustrations à couper le souffle font de cette BD ma...
bande-dessinée
Cette BD est géniale, je l'ai découverte totalement par hasard à la médiathèque et je n'ai pas hésité à l'emprunter ! C'est vraiment intéressant et amusant à lire !
RépondreSupprimerOui ! Je l'ai adoré aussi ! :)
Supprimerca a l'air très intéressant, je vais me la procurer pour la lire
RépondreSupprimerOui, ça l'est ! Je te conseille de te le procurer (en bas de ma bibliothèque ;)) !
Supprimer