dimanche 3 janvier 2016

La porte de la salle de bain de Sandrine Beau

Auteur : Sandrine Beau
Editions :  Talents Hauts 
Nombre de pages : 64
Année de sortie : 2015

Synopsis : Mia, adolescente, se réjouit de la métamorphose de son corps. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que son beau-père entre régulièrement dans la salle de bain pendant qu'elle prend sa douche, la jeune fille met en place des stratagèmes pour le piéger.

Merci à Gabriel Lucas et aux éditions Talents Hauts pour l'envoi de ce livre.

Mon avis : Lorsque j'ai lu le synopsis de ce livre, j'ai eu très envie de le lire car je trouvais que le sujet avait pleins de choses à offrir. L'idée d'une jeune fille qui sent que son beau-père la regarde différemment maintenant que son corps a changé est plutôt intéressante. Malheureusement, ce livre m'a un peu déçu... ça doit d'ailleurs être le seul de cette collection Eco, qui parle de sujet sensible et toujours intéressants. Je vous explique tout de suite pourquoi :

Ce livre est petit. Oui, je ne sais pas si vous le saviez mais c'est un tout petit livre de seulement 95 pages. Mais là n'est pas le problème... Le problème est que, dans un petit livre, il faut que le lecteur arrive à ressentir les émotions partagés par l'auteur, a comprendre le sujet... malgré les peu de pages. Malheureusement, je trouve que le sujet n'est pas assez approfondi. Le temps que l'on rentre dans le vif de l'histoire, on a déjà l'impression que le problème est réglé et d'être à la dernière phrase.

Mais à côté de ça, j'ai trouvé que l'auteure a très bien écrit ce livre, qui est à la portée de tous et très agréable à lire. Et puis... le fait que ce livre comporte peu de pages est aussi un avantage : il se lit très vite et est donc parfait si vous n'avez pas envie de vous lancer dans un pavé compliqué !

En bref, c'est quand même un bon livre mais qui m'a déçu car le sujet n'est pas assez approfondi. A vous de me dire ce que vous en pensez, en découvrant à votre tour ce livre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire